CONCOURS UPCYCLE BED (projet d'école)

L’entreprise de literie Suisse « Elite » organisait à compter du 1er septembre 2020 la 4ème édition de son concours international Elite Design Award.

Cliquez sur l'image pour agrandir

LA DEMANDE : Réfléchir à la fonction du lit comme pièce maîtresse du quotidien et revisiter les codes traditionnels en innovant par l’expérience globale du lit

Pour ma part, je suis partie de l’idée qu’il serait intéressant de pouvoir moduler son espace selon ses envies et d’offrir la possibilité de

« contrôler » son degré d’intimité.

 

J'ai donc opté pour un lit circulaire afin de pouvoir y intégrer des cloisons amovibles. Le concept étant que l’utilisateur puisse positionner ces cloisons selon l’ambiance qu’il désire mais aussi selon l’apparence qu’il souhaite donner à son lit.

 

Les cloisons sont constituées de 3 matériaux différents

 

- la première est revêtue d’un cuir de poisson assemblé (issu des déchets de la production de poissons et localisée dans les Alpes Suisses).

- la deuxième est réalisée avec du verre,

- la troisième quant à elle est conçue avec du verre intelligent (verre à cristaux liquide à opacité contrôlée).

 

L’utilisateur aura alors la possibilité, non seulement de choisir l’emplacement des cloisons (en tête de lit, déployées ou partiellement déployées) mais aussi de régler l’opacité de la cloison en verre intelligent et même de pouvoir l’utiliser en tant qu’écran de projection.

DOCUMENTS TECHNIQUES

Moodboard

1/2